Après l'exploration du "Carrefour soi" avec Malt Olbren, jeudi soir, nous continuerons bientôt notre chemin littéraire à propos des lieux, probablement en compagnie de Dominique A (http://www.dominiquea.com/index.html) ...
Je vous laisse donc méditer, en attendant la reprise des ateliers d'écriture jeudi à 18 H, cette citation de Kazuo Kamimura, reprise par Dominique Ané dans "Y revenir" :
"Ce qui marque le plus une personne, ce ne sont pas tant ses expériences passées que les paysages dans lesquels elle a vécu."

 

Nous en avons tous, de l'imagination, mais parfois, nous nous demandons ce que nous en avons fait... Est-elle restée coincée derrière la frontière de l'enfance ?

Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas disparu ! Et je vous propose de venir la muscler par des exercices littéraires ludiques lors de ce stage d'écriture, samedi 23 avril 2016, de 10 h à 17 h, à Aide et Réussite, 6 rue des Terres du Sud, 34990 Juvignac.

Voir rubrique Stages.

 

(Photo : Alain Laboile)

Bizarre, bizarre... Vous avez dit étrange ? Mais c'est fantastique !

Vous voulez entraîner vos lecteurs dans un monde pas tout à fait comme les autres ? Vous aimez faire naître le doute grâce à vos histoires "banales, jusqu'au jour où..." ?

Vous aurez une journée pour vous y consacrer en groupe et dans le partage, dimanche 10 avril, à La Gerbe, 19 rue Chaptal (quartier Gambetta), à Montpellier ! Inscrivez-vous avant le 6 avril... :-)

Voir rubrique Stages

(Photo : Julia Fullerton-Batters)

Merci ! Merci à Edwige Albert, Francis Ginestet, Véronique, Manu Maurois, Lucien et Brian Mathé pour le déploiement sans peur et sans vergogne de leur imagination lors du stage d'écriture de dimanche (Libération de votre imagination) !

On a vu un derviche tourner en lévitation, des rames de tramway régler leurs comptes à OK Comédie, quatre brebis égarées en provenance de Vulcania dans un champ de luzerne bouddhiste, une belle dame se faire avaler par un phare qui la transforme en fantôme, une crotte de chien sur un œuf, et un gouffre porteur de spiritualité s'ouvrir dans le sol près du théâtre. Bref, c'était un beau voyage...

 

Nous avons également évoqué dans nos échanges le magistral "La Maison des feuilles", de Mark Z. D...

Vous qui aimez raconter des histoires, vous devriez écouter cette chronique de Thomas Bidegain...

 

"Ce qui fait la force d'une histoire, c'est la singularité de son point de vue."

Une idée de stage d'écriture ? ;-)

 

 

 

 

 

Un très beau clip à voir, glaçant, avec l'acteur mythique Udo Kier pour une chanson de Get well soon, qui n'est pas sans rappeler un fait divers que nous avons évoqué...

A ce sujet, je vous recommande le film  inspiré de l'affaire Natascha Kampusch, qui s'appelle A moi seule (de Frédéric Videau, avec Reda Kateb et Agathe Bonitzer). A lire ici. 

 

Libération de votre imagination !

 

Nous en avons tous, de l'imagination, mais parfois, nous nous demandons ce que nous en avons fait... Est-elle restée coincée derrière la frontière de l'enfance ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas disparu ! Et je vous propose de venir la muscler par des exercices littéraires ludiques lors de ce stage d'écriture.

 

Horaires : 10 h - 17 h. Pause déjeuner d'1 heure

Tarifs normal : 50 euros.
Tarif réduit : 40 euros, pour les chômeurs, les étudiants et les personnes inscrites aux ateliers d'écriture d'Isabelle Giudicelli.

Réservation et paiement d'un acompte obligatoires avant le 9 mars 2016 (nombre de places limité), par courrier à : Isabelle Giudicelli, 41 avenue Georges Clemenceau, Bâtiment B3, 34000 Montpelli...

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now